|
|
|
|
Du 4 au 7 avril, à sa boutique de New York (situé à Carroll Garden), et durant le Salone del Mobile, du 9 au 14 avril, Eileen Fisher présentera Waste No More, un projet qui a pour but de sensibiliser le grand public et l’industrie à l’esprit durable.
Les vêtements et accessoires visibles à cette occasion sont entièrement blanc ou écru, et expriment l’idée qu’il faut revenir à l’essentiel, et se baser avant tout sur la durabilité d’objets et de tenues que l’on peut utiliser plusieurs fois.
Le 3 avril, un Instagram dédié, une conférence de presse et un site web préciseront les raisons de l’installation. Pour l’heure, l’idée du « Less is more » (« le moins est le plus »), transparaît largement dans le travail d’Eileen Fisher. Partant du principe qu’environ 500 milliards de dollars de vêtement sont chaque année portés sans être recyclés. Un citoyen américain moyen jette près de trente kilos de vêtements chaque année.
L’opération Waste No More s’inscrit donc dans une volonté globale de l’industrie de la mode de stopper cette fuite en avant : il est estimé actuellement, par la Fondation Ellen MacArthur, que l’industrie de la mode consommera près du quart du budget carbone mondiale d’ici trois décennies, si rien ne change.