Voici des réactions politiques au décès du styliste allemand Karl Lagerfeld, star planétaire de la mode:
– Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement: « +La chose la plus importante à savoir en ce qui me concerne, c’est que tout ce que disent les autres n’est pas nécessairement la vérité+. Karl Lagerfeld. La France et Paris lui doivent tant. » (Twitter)
-Nicolas Sarkozy, ancien président de la République: « C’était un homme qui transcendait la matière, le style, le vêtement pour révéler la personnalité. Il incarnait l’excellence et l’élégance à la française. Sa vie était un don total à son oeuvre par un travail acharné et une exigence de tous les instants. Merci Karl Lagerfeld ». (Twitter)
– Jack Lang, ancien ministre de la Culture: « Karl Lagerfeld, le Citizen Kane de la mode, le démiurge de la haute couture, ne nous illuminera plus de sa majesté, de ses folies créatrices ou encore de ses sublimes shows hollywoodiens. (…) Sa passion boulimique pour la vie était légendaire à tel point qu’il se disait immortel. Aujourd’hui il l’est et sa sublime impertinence artistique brillera à tout jamais sur les arts et la mode. » (Twitter)
– Anne Hidalgo, maire PS de Paris: Karl Lagerfeld était « un immense artiste et un ami d’une sensibilité rare qui a accompagné toute sa vie les femmes dans leur liberté et leur affirmation ». Il était « un génie. Au sein de la maison CHANEL, il inventait et réinventait avec passion, exigence, excellence. Son art donnait des couleurs et des formes à l’amour, au raffinement, à l’époustouflant, au merveilleux. Plus qu’une incarnation de Paris, il était Paris » (tweets)