|
|
|
|
C’est l’un des leaders sur le marché des sacs à main qui a décliné son savoir-faire sur un nouveau secteur : le 25 février, Staud lancera sa première ligne de chaussures.
Pour l’heure, la firme, fondée par Sarah Staudinger et George Augusto, réalise 60% de ses ventes grâce à ses sacs à main, et le reste avec le prêt-à-porter. Elle espère que, d’ici trois ans, un tiers du chiffre d’affaire soit imputé aux chaussures.
Polyvalence, esthétique chic et simplicité sont les maîtres mots de Staud dans son activité maroquinerie. La marque a toujours visé l’élégance à prix resserré, et a gardé cet objectif en tête au moment de concevoir des chaussures.
Vendues entre 200 et 400 dollars, les paires commercialisées pour cette première ligne sont de fabrication portugaise. Cette première livraison comprend aussi bien des sandales à lanières que des mules plates ou des talons compensés. Pour l’automne, Staud prévoit de nouvelles formes, et une variété plus importante de modèles, avec des bottes, des mocassins, des babies ou encore des chaussures à talon disco.
Le site officiel de la marque et Net-à-porter sont pour l’heure les seuls espaces de ventes dédiés à la commercialisation de cette collection. Un showroom à New York a été cependant aménagé afin que les clientes puissent découvrir les différentes paires et les essayer.