|
|
|
|
La monnaie de Paris accueille une toute nouvelle exposition : « Togeth »Her, Artistes à la Une & Vogue ». Elle réunit dans un même espace différentes œuvres commanditées par le magazine pour ses Unes.
Le magazine Vogue entretient une relation privilégiée avec les artistes. Au fil des décennies, les différentes éditions ont travaillé avec de nombreux photographes et plasticiens pour imaginer les Unes les plus créatives. L’édition française de Vogue rend hommage à ses collaborations emblématiques à travers une exposition évènement, « Togeth’Her, Artistes à la Une & Vogue ».
L’exposition est installée au cœur d’un lieu d’exception, la Monnaie de Paris. Elle se tiendra jusqu’au 27 février et regroupe 32 œuvres. Ces créations originales reprennent les codes de la Une de Vogue, à commencer par la typographie iconique du magazine. Les artistes ont eu carte blanche pour créer leurs propres couvertures. Seule contrainte : mettre en scène une femme inspirante. D’Edmonde Charles-Roux à Frida Kahlo, en passant par Jane Fonda et Madonna, l’exposition dévoile tous ces portraits de femmes.
A la fin de l’exposition, les 32 œuvres seront vendues aux enchères chez Christie’s, au profit du programme de l’ONU pour les femmes.