|
|
|
|
Alors que les marques de luxe s’engagent de plus en plus en faveur de l’environnement, la maison Balenciaga vient de dévoiler une collection capsule inédite. Elle est présentée sur le site Farfetch, et ses pièces sont vendues au profit de la cause animale.
Le début d’année 2019 est résolument placé sous le signe de l’engagement écologique pour les maisons de luxe. Plusieurs marques européennes ont déjà pris position en faveur de l’abandon de la fourrure et des cuirs exotiques. Pour la maison Balenciaga, cet engagement RSE prend la forme d’une collection capsule composée de plusieurs pièces de prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants. La collection est exclusivement vendue sur le site de vente en ligne Farfetch depuis le 29 janvier.
Les vêtements présentés sont tous ornés d’illustrations animalières qui mettent en scène des espèces menacées (le panda géant, le rhinocéros blanc ou encore la baleine bleue). Ces pièces ne contiennent ni fourrure ni cuir. Une partie des bénéfices sera reversée en faveur de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature.