|
|
|
|
Le constructeur de voitures de sport de luxe Koenigsegg dévoile ses ambitions pour 2019. Non seulement il souhaite augmenter son rythme de production, mais il veut aussi présenter sa première hypercar électrique.
Le 29 janvier dernier, le constructeur automobile Koenigsegg a officiellement annoncé qu’il allait s’allier à l’entreprise NEVS. Il s’agit d’un partenariat stratégique pour développer la première hypercar électrique de la marque.
Même si Koenigsegg n’est plus une marque de luxe confidentielle, le constructeur suédois cherche encore à s’imposer sur un segment particulièrement compétitif, et trusté par les constructeurs allemands et italiens. Une partie non négligeable de sa notoriété est venue du duel à distance que la marque entretient avec un autre constructeur de prestige : le français Bugatti. Depuis une dizaine d’années, les deux constructeurs se livrent à une lutte acharnée pour gagner le titre du record de vitesse mondial.
Mais Koenigsegg souhaite changer de stratégie. Depuis une dizaine d’années, la marque s’intéresse aux carburants alternatifs, notamment le bioéthanol. Elle souhaite désormais aller plus loin en produisant sa toute première hypercar électrique. Pour cela, l’entreprise a fait appel à NEVS, dont l’expertise débouchera sur la mise au point d’une nouvelle motorisation pour le constructeur.