|
|
|
|
Buccellati, la marque de bijoux milanaise, déménage. Elle s’offre ainsi une nouvelle boutique parisienne rue Saint-Honoré.
Depuis 2016, le joaillier italien était, en effet, installé rue de la Paix après avoir quitté la place Vendôme. Aujourd’hui, et depuis fin janvier, les clients de la marque peuvent retrouver les collections de bijoux Buccellati au 239, rue Saint-Honoré, dans le premier arrondissement. Le magasin de 150 mètres carrés se situe au pied de l’hôtel Costes. Avec ses grandes vitrines, la marque fait la part belle à la présentation de ses bijoux, mais également de ses collections en horlogerie et en argenterie. La nouvelle boutique a été imaginée, au niveau du design, par le cabinet milanais Vudafieri Saverino Partners, et conçue par les cabinets Mainardi de Paris et Quadrilatero de Milan.
Ce magasin est d’autant plus important que l’enseigne Buccellati, qui existe depuis 1919 et qui a été rachetée par le groupe chinois Gansu Gangtai, réalise 95 % de son chiffre d’affaires grâce aux clients étrangers. Spécialisée dans la haute joaillerie, elle est plébiscitée par des clients asiatiques, américains et européens. Elle est, en effet, vendue dans plus de 255 points de vente sur les différents continents et semble connaître un bel accroissement de son chiffre d’affaires entre 2017 et 2018 (chiffres prévisionnels de 50 millions d’euros en 2018 contre 42 millions en 2017).