|
|
|
|
La maison Trussardi vient de changer de mains. Elle a été rachetée, le 13 février dernier, par un fonds d’investissements italien, QuattroR.
C’est une page qui se tourne pour la marque Trussardi. La famille Trussardi, qui avait fondé la maison de mode, vient de vendre les parts majoritaires de la marque. L’acheteur n’est autre que le fonds d’investissements italien QuattroR. Le montant de la transaction n’a pas encore été dévoilé, bien que la vente soit déjà finalisée.
QuattroR s’est spécialisé dans le rachat et le développement des marques italiennes. Tomaso Trussardi, l’héritier du fondateur Dante Trussardi, demeurera au sein de la société. Il occupait jusqu’ici la fonction de CEO de la marque. Il en deviendra le président du conseil d’administration.
Le nouveau propriétaire de la marque devra mettre sur pied un plan de relance. En effet, Trussardi est en grande difficulté financière. La marque n’a dégagé que 150 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2018. Avant cela, elle avait enregistré près de 6 millions d’euros de pertes en 2017.