|
|
|
|
La maison Dior vient d’acquérir l’usine de parfums Amore Pacific, située à Chartres. Le site deviendra le second plus gros producteur des parfums Dior.
L’usine de parfums Amore Pacific, situé dans la zone d’activités de Chartres, entre dans une nouvelle ère. Le site a connu de grandes difficultés en 2017. La marque Lolita Lempicka, qui y produisait ses parfums, a abandonné sa production. Ce client représentait à lui seul 8% de la production de l’usine. Une aubaine pour la maison Dior, qui cherchait justement à renforcer les capacités de production de sa division Parfums.
Le rachat du site par Dior est effectif depuis le 1e janvier 2019. Amore Pacific devient donc la seconde plus grosse unité de production des parfums Dior, juste après le site historique de Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans. Ce nouveau site de production sera dévolu à la gamme premium des parfums Dior, dont la collection est baptisée Maison Christian Dior. Les parfums de cette collection sont vendus en exclusivité dans toutes les boutiques Dior du monde.
Le site intègrera également une chaine de production dédiée à la cosmétique. Il permettra ainsi de soulager le site d’Orléans, qui assure déjà le conditionnement de 210 millions d’unités par an.
Dans un premier temps, Dior a repris l’intégralité des 56 salariés du site d’Amore Pacific. Le nombre de salariés sera doublé avant la fin d’année 2019. Dior ambitionne ensuite d’embaucher 200 personnes pour augmenter la cadence de production.