|
|
|
|
Celine a déménagé sa boutique new-yorkaise et vient d’ouvrir les portes de son tout nouveau magasin. Celui-ci possède un style signé Hedi Slimane qui deviendra le design des prochaines boutiques à ouvrir dans le monde.
À New York, les modeuses doivent donc maintenant se rendre au 650 Madison Avenue, au lieu d’aller au numéro 870, pour profiter des produits Celine. Ce déménagement, à quelques portes près, permet à la marque de bénéficier d’une nouvelle boutique de plus de 450 mètres carrés. À l’intérieur, on y retrouve le prêt-à-porter et les accessoires de la griffe aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Et l’ensemble est présenté dans la boutique par le biais d’un tout nouveau design moderne. Celui-ci se compose de différents matériaux : bois, pierre, marbre, métal, miroirs… apportant une ambiance épurée et élégante. Ce style, mis en place par Hedi Slimane et les artistes James Balmforth et Jose Dávila, va devenir une référence pour les futures boutiques de Celine. En effet, ce nouveau concept sera utilisé dans d’autres magasins new-yorkais, mais aussi à Tokyo, à Paris, à Los Angeles, à Londres, à Milan, à Shanghai et à Pékin. Toutes ces villes vont, effectivement, soit accueillir de nouvelles boutiques, soit voir les magasins déjà implantés être rénovés.