|
|
|
|
L’Oréal vient de lancer un tout nouveau dispositif, nommé SkinConsult. Il s’agit d’un système permettant de faire un diagnostic de la peau grâce à l’intelligence artificielle.
Ainsi, à partir d’un simple selfie, SkinConsult peut détecter jusqu’à sept signes de vieillissement : les rides situées sous les yeux, le manque de fermeté de l’épiderme, les ridules, le manque d’éclat de la peau, les taches pigmentaires, les rides profondes et les pores. Après analyse, SkinConsult fournit une analyse personnalisée avec les aspects positifs et les points négatifs de la peau.
Ce système digital est basé sur l’intelligence artificielle. Son algorithme a été testé sur 6 000 images cliniques, mais également sur plus de 4 500 selfies de femmes asiatiques, caucasiennes et afro-américaines dans des conditions d’éclairage variées.
Pour Lubomira Rochet, directrice du digital chez L’Oréal : « […]nous avons entamé la seconde phase de la transformation digitale de L’Oréal, qui se concentre sur la réinvention de l’expérience beauté à travers des technologies comme la voix, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle. Nous sommes convaincus que les services représentent les nouvelles portes d’entrée vers la découverte de nos marques et de nos produits ».
Pour le moment, SkinConsult n’est utilisé qu’au Canada par Vichy, l’une des marques du groupe. Mais L’Oréal prévoit de déployer le dispositif à travers le monde dans le courant de l’année.