|
|
|
|
L’aéroport JFK de New-York se prépare à inaugurer un nouvel hôtel de luxe un peu spécial. Le nouvel établissement s’installe dans un terminal désaffecté de l’aéroport.
Un terminal d’aéroport désaffecté, un avion en guise de bar, une vue imprenable sur les pistes d’atterrissage et une ambiance sixties. Voilà les principaux atouts du futur hôtel de luxe de l’aéroport JFK de New-York, aux Etats-Unis. Le TWA Hotel doit ouvrir ses portes le 15 mai prochain. Il s’installe dans un lieu original : un ancien terminal de l’aéroport JFK, mis à l’arrêt depuis 2001.
En l’espace de vingt ans, le site n’a jamais plus été utilisé. Le bâtiment avait été construit en 1962. Il a gardé son design intact, et offre désormais un charme vintage très prisé par les touristes. Le TWA Hotel y installe donc un établissement dans le pur style sixties. Ses 512 chambres seront décorées dans le même style. L’hôtel compte séduire les visiteurs grâce à son emplacement unique et privilégié. Une piscine est aménagée sur le toit. Une tour de contrôle est transformée en salon de lecture. Encore mieux : un avion de ligne des années 1950 a été restauré et transformé pour devenir le bar lounge de l’hôtel.