|
|
|
|
Burberry a dû présenter ses excuses après un défilé. En effet, un accessoire porté par un mannequin a été jugé comme choquant.
Le top-modèle portait un sweat-shirt à capuche ainsi qu’une corde à nœud autour du cou. Il s’agit, pour la marque, d’un simple accessoire, censé faire référence à l’univers maritime. Mais cet élément n’a pas plu à tout le monde, et notamment à une autre mannequin, Liz Kennedy, présente sur le défilé.
Celle-ci a donc publié un message par le biais d’Instagram. Elle y indique que cet accessoire fait penser au suicide et souligne : « Le suicide n’est pas tendance. Ce n’est ni glamour ni stylé et puisque ce défilé est consacré aux jeunes afin qu’ils expriment leur voix, me voici. Riccardo Tisci et tout le monde chez Burberry, je ne comprends pas comment vous pouvez laisser un look, avec ce qui ressemble à un nœud coulant autour du cou, défiler sur les podiums. » Elle ajoute : « Une marque de l’envergure de Burberry, qui est généralement considérée comme commerciale et chic, n’aurait pas dû négliger cette ressemblance évidente. J’ai quitté l’essayage profondément bouleversée après avoir vu cette tenue. J’avais le sentiment d’être de nouveau dans la situation dans laquelle je me trouvais lorsque j’ai dû affronter une expérience liée au suicide dans ma famille. »
Marco Gobbetti, CEO de Burberry, a donc réagi aux messages de Liz Kennedy en déclarant être : « profondément désolé de l’incident » et en ajoutant que cette corde devait faire penser au nautisme. Le sweat-shirt et son accessoire ont été exclus de la collection.