|
|
|
|
Lady Gaga s’est rendue à la cérémonie des Oscars, dimanche 24 février dernier. A cette occasion, elle arborait le collier Tiffany Diamond, l’une des créations les plus vertigineuses de la maison américaine.
La star de la 91ème cérémonie des Oscars n’était ni une actrice, ni un acteur. C’est vers le collier Tiffany Diamond que tous les regards étaient braqués, le 24 février dernier. Lady Gaga a en effet eu le privilège de porter la célèbre pièce de joaillerie pour fouler le tapis rouge. Un événement qui n’est pas passé inaperçu : le collier n’avait plus été porté en public depuis 1961.
En 1961, le collier Tiffany Diamond ornait le cou de l’actrice Audrey Hepburn. Elle jouait alors dans le film devenu culte « Diamants sur canapé », dans lequel le magasin Tiffany de New-York, sur la Ve avenue, jouait un rôle central. L’actrice avait donc eu l’honneur de porter cette parure exceptionnelle.
Le Tiffany Diamond est l’une des plus belles pièces jamais réalisées par Jean Schlumberger, l’artisan iconique de la maison. Le collier en diamants compte 128,54 carats. Il se compose d’une rivière de diamants avec, en son centre, un diamant jaune de 130 carats, taillé en 82 facettes.
Ce coup d’éclat sur le tapis rouge des Oscars a assuré à la maison de joaillerie une publicité retentissante. En quelques heures, les réseaux sociaux ont été inondés de photos du collier.