|
|
|
|
LVMH vient d’annoncer la création d’une toute nouvelle entité, nommée : LVMH Vins d’exceptions. Une façon pour le groupe de consolider sa place dans le secteur des vins de très haut de gamme et de réorganiser sa division vin et champagne.
L’entité LVMH Vins d’exceptions rassemblera des propriétés viticoles appartenant au groupe comme Château d’Yquem, Château Cheval Blanc, le Clos des Lambrays et Colgin Cellars. Le groupe précise ainsi, dans un communiqué, à ce propos : « Cette entité a pour vocation de développer la présence du groupe LVMH dans les vignobles les plus exceptionnels du monde et de mettre en œuvre une politique commerciale commune ». LVMH Vins d’exceptions sera placé sous la présidence de Bernard Arnault, président directeur général du groupe.
Il faut savoir que LVMH possède, aujourd’hui, 27 maisons, mondialement connues, dans le domaine du vin et du champagne haut de gamme. En 2018, ces maisons rapportent pas moins de 5 143 millions d’euros de vente. Ce secteur est donc pour le groupe un domaine de prédilection à développer. D’autant que l’Asie devient un marché de plus en plus porteur, avec une toute nouvelle clientèle férue de vin et de champagne de luxe en provenance des propriétés viticoles françaises.