|
|
|
|
Le très célèbre fabricant autrichien de joaillerie a annoncé la semaine dernière la fin de sa collaboration avec CFDA. Après 17 ans d’entente, la firme ne sponsorisera pas cette année le prix du talent émergent et celui du changement positif. La prochaine cérémonie se tiendra le 3 juin.
L’historique partenariat avait entre autres débouché sur la création du Prix Swarovski pour le changement positif. Une récompense des Fashion Awards qui récompensait alors la responsabilité civique, la philanthropie et/ou la durabilité d’une personnalité de la mode américaine.
Par ailleurs, la marque était associée depuis des années au Prix Swarovski des talents émergents. Jusqu’il y a deux ans, ces trophées honoraient trois lauréats, en mode homme, femme, et accessoires. Désormais unifié, le titre a permis de révéler de grands talents de la mode, comme Phillip Lim, Tabitha Simmons, Brian Atwood ou Prabal Gurung.
La récompense se doublait d’un soutien financier et marketing aux designers élus, de la part de Swarovski. Avant cela, le prix était associé à Perry Ellis. En 2019, il ne portera donc plus le nom du joaillier, les CFDA Fashion Awards étant cependant en pourparlers avec d’autres marques pour sponsoriser et accompagner la cérémonie et certains lauréats. Vus par 4 millions de personnes durant son Facebook Live l’année dernière, la remise des prix est l’un des événements-phares de la mode américaine.