|
|
|
|
Victoria Beckham a annoncé un nouvel engagement de la marque, celui de ne plus utiliser, dans ses collections, des peaux provenant d’animaux exotiques.
Ainsi, la griffe suit le mouvement d’autres enseignes qui se sont déjà engagées à renoncer, elles aussi, aux peaux exotiques. C’est le cas, par exemple, de Chanel. Dès l’automne-hiver 2019, on ne retrouvera donc plus de peaux exotiques dans les créations de Victoria Beckham.
À l’occasion de cette déclaration, l’enseigne en a profité pour rappeler que : « La marque Victoria Beckham n’a jamais utilisé de fourrure pour ses vêtements ni ses collections d’accessoires et a confirmé l’année dernière que ceci continuera d’être le cas. »
La décision de Victoria Beckham, et également de Chanel, intervient après une campagne de PETA. L’organisation de protection de la vie animale dénonce la cruauté envers les animaux exotiques dont la peau est utilisée pour la maroquinerie et certains accessoires (chaussures, sacs à main…). La réaction de certains clients prêts à boycotter les marques utilisant de la fourrure ou de la peau exotique, notamment au cœur de la génération des millenniales, pèse également dans la balance. Elle influence les enseignes de mode qui délaissent progressivement ces matières.