|
|
|
|
Stella McCartney a lancé une véritable chaîne de soutien à l’ONG Canopy Planet au travers de l’opération #thereshegrows. En effet, grâce aux réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont répondu à son appel et incitent, aujourd’hui, leur entourage et fans à faire de même
Canopy Planet est une association de sauvegarde de la forêt indonésienne, menacée par les plantations d’huile de palme. L’organisme est plus particulièrement spécialisé dans la protection de l’écosystème Leuser, qui est reconnu comme réserve de biosphère par l’UNESCO. En effet, c’est un écosystème unique à travers la planète puisqu’il accueille une très large flore et une faune composée de tigres, d’éléphants, de rhinocéros et d’orangs-outans.
Pour aider cette ONG, Stella McCartney, par le biais de sa plateforme Stella McCartney Cares Green, a lancé une campagne pour inciter le public à soutenir l’opération #thereshegrows. Il s’agit de dédicacer un arbre à une personne de son entourage et d’encourager les membres de ses réseaux sociaux à faire de même. Pour chaque arbre dédicacé, Stella McCartney s’engage à faire un don.
La styliste a, en utilisant ses propres réseaux sociaux, réussi à faire participer d’autres stars qui ont elles-mêmes relayé l’information. Au final, des personnalités comme Gwyneth Paltrow, Pink, Drew Barrymore, Jimmy Fallon, Karlie Kloss, Justin Timberlake, Ronney Mara… comptent parmi les vedettes qui soutiennent l’opération.