|
|
|
|
La maison de couture new-yorkaise Lafayette 148 lance aujourd’hui une grande campagne, baptisée #UnordinaryWomen. Elle vise à valoriser les trajectoires de femmes inspirantes.
Parmi les invités V.I.P. de cette opération figurent Sophie Elgort, chargée par ailleurs des photos associées à la manifestation, la ballerine Stella Abrera, ou encore Barbara Gast, directrice artistique de Lafayette 148.
Inauguré pour la Journée Internationale du Droit des Femmes, #UnordinaryWomen met en lumière seize parcours de vie, narrés par le menu. Inspirations, influences, forces et ambitions sont détaillées pour chacune d’entre elles. La campagne se double d’un volet caritatif, puisque She’s the First, une association de soutien à l’éducation dans le monde entier, touchera un montant de 10 $ à chaque mention du hashtag sur Instagram, dans un message ou un commentaire.
Dans un premier temps, la campagne, visible en ligne sur un mini-site, mettra l’accent sur le lien qui unit des femmes à leur modèle. Deux semaines avant la fête des Mères, c’est la relation unissant les filles à leur mère qui sera valorisée. Le 9 mai, à New York, une rencontre intitulée Unordinary Women, Extraordinary Conversations se déroulera dans le concept shop de Lafayette 148.
En magasin, les clients pourront recevoir des cartes postales créées à partir des différents clichés tirés pour l’événement. Dans l’idée, ces cartes sont à envoyer aux femmes qui les inspirent, à leur échelle.