|
|
|
|
Hermès at Work (« Hermès hors les murs ») présente l’artisanat tel qu’il est pratiqué au sein du groupe Hermès. L’exposition, en tournée mondiale, vient de faire une halte en Italie, au Musée de l’Ara Pacis, et sera visible jusqu’au 16 mars.
L’occasion pour le grand public de découvrir dix disciplines valorisées par le géant du luxe.
Sur 13700 collaborateurs, la marque parisienne compte environ 4500 artisans. Des « mains » qui produisent chaque année les sacs à main signature, gants et selles d’équitations qui ont fait la réputation mondiale de la firme. Un autre emblème de la marque, le carré en soie, est également en vedette de l’exposition, dans laquelle des graveurs sur tissu expliquent et montrent leur savoir-faire.
Les joailliers, horlogers et les décorateurs de porcelaine seront aussi au cœur du dispositif. En plus des ateliers, une attraction en réalité virtuelle permettra aux visiteurs de visionner un film sur les tailleurs de verre de la Cristallerie Saint-Louis.
Lancée en 2011 sous le nom de Festival des métiers, Hermès hors les murs parcourt le monde régulièrement, et organise dans de nombreuses villes des conférences autour de l’artisanat et de l’innovation. Une manière pour la firme de présenter sa spécificité culturelle et patrimoniale.