|
|
|
|
La compétition internationale débutera le 7 juin en France. Lundi, la firme Nike a présenté les maillots, shorts et bas, que porteront les joueuses durant la compétition, à l’occasion d’un événement organisé au Palais Brongnart.
Sur les 24 nations participantes, la marque à virgule en équipera quatorze, dont quelques éminents pays de la discipline : la Norvège, la France, l’Australie, l’Angleterre et les États-Unis.
Vingt-huit athlètes ont présenté les différentes versions (« extérieur » et « domicile ») des maillots de leur équipe nationale. La designer Christelle Kocher a également créé des pièces pour la ligne lifestyle féminine de Nike, qui ont été intégrées dans le défilé.
Le secteur du sport féminin est devenu crucial pour l’entreprise de sportswear : sur 2017-2018, les collections dévolues au beau sexe totalisent 6,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires , soit 22,8% du volume total des ventes de la marque. Et la croissance de ce secteur continue d’être supérieure à 10%.
Les tenues de football officielles de la prochaine Coupe du Monde témoignent également d’une volonté de haute technicité de la part de l’équipementier. Les modèles ont ainsi été conçus par capture du mouvement en 3D, à partir des silhouettes réelles des meilleures joueuses. L’ajustement des textiles s’est opéré au niveau des fibres, pour une meilleure fluidité des mouvements. D’après Nike, ces différentes avancées vont désormais être de plus en plus utilisées dans les autres collections féminines de la firme.