|
|
|
|
La maison de couture française vient d’inaugurer deux nouvelles enseignes à Paris.
L’une, Rive Gauche, rue de Grenelle, est décorée de manière vintage, avec des meubles en bois français des années 1960 et 1970. L’autre, rue François 1er, non loin de l’avenue Montaigne, se veut plus contemporaine. Une manière d’apprécier concrètement la politique de « double facette » voulue par Hedi Slimane en matière d’aménagement.
Rue François 1er, le magasin est exclusivement dévolu aux collections masculines, sur deux niveaux. Ancienne boutique pour homme de Dior, il a été inauguré le 5 mars, est parsemé d’œuvres d’art récentes, notamment des installations de Rindon Johnson, David Adamo ou Hedi Slimane lui-même.
Un jour plus tôt ouvrait la boutique rénovée de la Rue de Grenelle, cœur historique de la firme française. Elle a doublé de superficie, grâce à un agrandissement du rez-de-chaussée où seront commercialisés les modèles féminins. Mélangeant des traits de design du Bauhaus, de De Stijl et du Modernisme, elle accueille également quelques meubles aux volumes géométriques dessinés par Hedi Slimane.
Depuis fin février, Paris, New York et Tokyo ont vu de nouvelles échoppes Céline ouvrir, pour correspondre avec la livraison des premières lignes de prêt-à-porter de la marque. Los Angeles, Londres, Shanghai, Pékin et Milan vont, elles aussi, accueillir prochainement des espaces de vente de la marque, qui souhaite développer et contrôler sa distribution, afin de préserver son image de marque.