|
|
|
|
Hermès souhaite développer une toute nouvelle gamme de produits en se lançant dans le domaine de la beauté. Une nouveauté qui devrait voir le jour en 2020.
Ce projet est un véritable développement pour la maison au célèbre carré qui veut être présente aussi bien sur le marché du maquillage que sur le secteur de la parfumerie ou des soins. C’est, d’ailleurs, ce qu’a indiqué Axel Dumas, gérant d’Hermès International, au journal Le Monde : « À long terme, il nous faudrait être présent sur les trois segments du marché des cosmétiques, le parfum, le maquillage et les soins. Cela nous donnerait une présence suffisante au sein de la distribution ».
Ainsi, Hermès devrait lancer, dès 2020, une gamme de maquillage, suivie de près par des produits de soin. Déjà présente sur le marché de la parfumerie, la maison souhaite renforcer sa place dans ce secteur. Elle pourra le faire notamment grâce au travail de Christine Nagel, parfumeur, qui vient de sortir son parfum Hermès : Un jardin sur la lagune. Actuellement, Hermès Parfums représente déjà 5 % du chiffre d’affaires du groupe avec des ventes atteignant les 288 millions d’euros en 2017, et devant s’élever à 300 millions d’euros en 2018.