|
|
|
|
La Fashion Week de Paris a été l’occasion d’un duel à distance entre les différentes maisons de luxe. Et c’est la maison Dior qui a le mieux su surfer sur l’engouement des réseaux sociaux.
Toutes les têtes étaient tournées vers Chanel… et c’est pourtant Dior qui a enregistré le meilleur impact média pendant la Fashion Week. L’analyste Launchmetrics a mesuré cet impact médiatique des marques grâce à l’engagement suscité sur les réseaux sociaux. Il ressort de cette analyse que Dior a été la maison qui a enregistré les meilleurs résultats, devant toutes les autres maisons. L’analyste mesure l’impact média grâce aux placements sur les différents supports médiatiques (web, tv et presse écrite). L’impact médiatique généré par Dior pendant la Fashion Week s’élève à 129 millions de dollars. La marque se hisse donc en première position, devant les maisons Chanel et Saint-Laurent, qui complètent le podium.
Ce résultat vient récompenser une stratégie média très offensive. La maison Dior est très engagée dans le développement de son e-reputation, notamment sur les réseaux sociaux et dans le domaine du e-commerce.
Dior a pu compter sur deux arguments de poids pour séduire ses fans et ses followers. La mannequin Cara Delevingne et l’actrice américaine Jennifer Lawrence assistaient toutes les deux au défilé de la maison. Leurs photos, assises au premier rang, ont été parmi les plus relayées de la Fashion Week. Mieux : Dior a réalisé trois courts-métrages à destination du web, mettant en scène Cara Delevingne. Ces vidéos sont l’occasion pour la jeune femme de parler du parfum Dior Addict, dont elle est l’égérie.