|
|
|
|
La créatrice Elizabeth Emanuel, à qui l’on doit notamment la robe de mariée de Lady Diana, lance sa propre ligne.
Baptisée « Elizabeth, Paris 1902 », cette marque fera honneur à cette designer discrète, qui aussi travaillé pour Cher, Helena Bonham Carter ou Priyanka Chopra. Outre son activité sur-mesure pour de grandes personnalités, elle s’est également fait connaître d’une clientèle de niche, notamment au théâtre, et a également expérimenté dans le domaine de la vente au détail.
Sa marque s’inspire de certaines grandes références culturelles, comme le film Mort à Venise, les silhouettes Lanvin vintage, ou encore le roman Orlando de Virginia Woolf. Des esthétiques qui font la part belle au rétro. Dans son atelier de Maida Vale, à Londres, l’artiste ne cesse d’utiliser des techniques originales ou anciennes, comme le plissage à la cartouche et l’emploi de tissus inédits.
Elle nomme « luxe récupéré » sa démarche qui la voit combiner différents motifs ou textures. Par souci de l’environnement, elle s’est engagée dans une approche responsable, notamment au niveau de l’emploi de textile d’origine animale. Pour sa première collection, Elizabeth Emanuel va commercialiser des écharpes en soie et d’autres pièces, dans une optique de prêt-à-porter qui est quasiment inédite pour elle.