|
|
|
|
Dior poursuit son offensive sur les réseaux sociaux. La maison française vient de dévoiler Dior So Light, un filtre à réalité augmentée pour essayer virtuellement les lunettes Dior sur Instagram.
La monétisation des réseaux sociaux devient un levier de croissance considérable pour l’industrie du luxe. Et la maison Dior l’a bien compris. Après avoir obtenu le meilleur taux de médiatisation pendant la dernière Fashion Week de Paris, la maison Dior affirme un peu plus son rôle de leader sur le web grâce une innovation digitale.
Dior So Light est le nom donné au nouveau filtre de réalité augmentée de Dior. Cet outil ludique est proposé sur l’application Instagram. Il permet aux utilisateurs d’essayer virtuellement les lunettes de la marque Dior. L’objectif est double : améliorer l’e-réputation de la marque en fidélisant encore plus de followers ; mais aussi préparer un achat en offrant un nouveau service d’essai en ligne.
En août 2018, Dior avait déjà lancé un filtre de réalité augmentée sur Facebook. Il était également destiné à l’essayage virtuel des lunettes de soleil de la marque. En février 2019, Dior avait répété le test en Chine, sur l’application BeautyCam de Meitu. La marque française avait réussi à toucher 250 millions d’utilisateurs et à générer 2,5 millions de clics.