|
|
|
|
Jardin, Jardin, l’événement dédié à la jardinerie aux Tuileries aura lieu du 6 au 9 juin prochain. Il s’agit de la 16e édition qui sera aussi l’occasion de découvrir l’univers des fleurs façon Chanel.
En effet, parmi la trentaine d’installations paysagères et la centaine d’exposants présents pour cet événement consacré à la nature et aux fleurs, on pourra retrouver Chanel. La griffe consacre, toute l’année, une partie de ses recherches à mieux connaître les camélias et souhaite donc mettre en avant cette fleur durant ce rendez-vous unique à Paris.
Le camélia est effectivement une fleur qui était très appréciée par Coco Chanel et qui est devenue, au fil du temps, un emblème de la maison, mais pas seulement. Elle a aussi des vertus hydratantes très intéressantes qui incitent la science et Chanel à se pencher sur ses atouts cosmétiques. La griffe possède, d’ailleurs, 5 hectares de plantations de camélias dans les Pyrénées et se propose de faire découvrir aux visiteurs de Jardin, Jardin les secrets de la fabrication des soins à base de camélia. Les technologies pour extraire les bienfaits du camélia seront donc expliquées au public qui profitera également d’expériences olfactives pour découvrir cette fleur.