|
|
|
|
Lacoste est à l’heure anglaise. La maison de prêt-à-porter de sport inaugure deux nouvelles boutiques en Grande-Bretagne. De quoi surfer sur l’engouement suscité par les nouvelles collections de la styliste britannique de la marque française.
La marque française Lacoste est en plein essor. Alors qu’elle a inauguré son nouveau concept de magasins en France, elle lance une nouvelle phase de son développement sur le marché britannique. Lacoste vient d’ouvrir deux nouvelles boutiques en Grande-Bretagne. La première boutique se situe à Londres, dans le quartier de Covent Garden, où se trouvent de nombreuses marques de luxe. Avec pas moins de 970 mètres carrés, elle est appelée à devenir le flagship de la marque dans la capitale anglaise. La seconde boutique a été inaugurée dans le nord du pays, à Sheffield.
Cette nouvelle expansion du réseau des points de vente de Lacoste arrive alors que la marque repense sa stratégie de retail. Depuis le début d’année 2019, elle s’est lancée dans un programme de rajeunissement de ses magasins. Un nouveau concept de magasin a été dévoilé en février dernier, plus moderne, dans une ambiance de vestiaire chic. Les deux nouveaux magasins britanniques sont d’ailleurs décorés selon les codes de ce nouveau concept.
Grâce à ces deux nouvelles ouvertures, Lacoste porte à quinze le nombre de ses magasins britanniques en propre. Six boutiques sont situées à Londres, et neuf en province.