|
|
|
|
Le groupe LVMH souhaite renforcer son offre sur les vins d’exception. Pour cela, le groupe de luxe français souhaite se dote d’une business-unit dédiée aux grands crus.
Depuis deux ans maintenant, le groupe LVMH affirme un peu plus ses ambitions sur le marché des grands vins. L’entreprise a décidé de passer à l’étape supérieure en créant en son sein une division dédiée. LVMH Vins d’Exceptions regroupera les vignobles dont le groupe est propriétaire dans une seule entité en charge d’en piloter la stratégie commerciale.
La nouvelle division stratégique aura ainsi la charge des vignobles français Château d’Yquem, Château Cheval Blanc, Clos de Lambrays, mais aussi du vignoble américain Colgin Cellars. Ce dernier est situé en Californie, et il a été racheté en 2018 par LVMH afin d’étoffer son offre internationale.
LVMH Vins d’Exception devra définir une stratégie globale pour l’offre de ces vins de prestige, et assurer leur développement sur le marché international. C’est Bernard Arnault, le PDG de LVMH, qui prendra la tête de cette nouvelle unité stratégique.