|
|
|
|
Le parfumeur britannique Penhaligon’s dévoile ses nouveautés du printemps 2019. Il vient de signer deux nouvelles fragrances qui rejoignent sa collection Portraits.
Le bestiaire de Penhaligon’s continue de s’agrandir. La collection Portraits, lancée en 2016 pour compléter la collection classique de la maison de parfums, s’enrichit de deux nouveaux membres. The Impudent Cousin Matthew arbore une tête de canard, et The Ingénue Cousin Flora est ornée d’une tête de colombe.
Les deux eaux de parfum sont présentées comme étant mixtes. Flora dévoile des notes d’agrumes accompagnées de musc et d’amboxan, qui lui confèrent un sillage frais et vivifiant. Matthew présente un accord plus puissant, avec des notes profondes de mandarine et de petitgrain rehaussés par le patchouli.
Ses deux nouvelles eaux de parfums viennent saluer le succès de la collection décalée de Penhaligon’s. Ces « portraits » sont présentés comme un clin d’oeil à la culture britannique, et notamment à la réputation d’humour et d’excentricité de son aristocratie. Penhaligon’s revisite donc avec humour ce passé riche en originalité. La collection compte déjà six senteurs : Lord George, Lady Blanche, Clandestine Clara, Countess Dorothea, Constance et Mister Sam. Chaque portrait dévoile sa propre signature olfactive, ainsi qu’une petite histoire amusante.