|
|
|
|
Jeudi, les Galeries Lafayette ouvrent un nouvel espace de vente sur les Champs-Élysées. Il s’agit du 58e magasin des Galeries Lafayette, mais également de la plus grande surface de vente de l’avenue avec ses 6 500 mètres carrés.
C’est donc au numéro 60 des Champs-Élysées que les clients, venus du monde entier, pourront retrouver une offre complète répartie sur plusieurs niveaux. Au sous-sol, on retrouvera un espace dédié à la restauration et à l’épicerie. Le rez-de-chaussée proposera les produits de beauté ainsi que les événements spéciaux. Le premier étage sera consacré aux jeunes marques créatives. Le deuxième étage, quant à lui, accueillera les grandes griffes de luxe, mêlant les collections femmes et hommes et proposant aussi la maroquinerie et les accessoires.
Les clients profiteront d’espaces lumineux dans un bâtiment Art déco, avec des piliers en marbre et un grand escalier, modernisé par l’architecte Bjarke Ingels par le biais de grandes boîtes suspendues en verre. Ces dernières ont été conçues pour mettre en avant les collections de marques invitées par les Galeries Lafayette à la façon d’une exposition temporaire. La première maison mise en avant dans ces boîtes en verre sera Chanel en tant qu’invité d’honneur de l’ouverture du grand magasin, qui attend pas moins de 10 000 à 15 000 personnes par jour.