|
|
|
|
La restauration végétarienne se développe au fil des années, mais les options haut de gamme manquent parfois à l’appel, sauf à Lyon. En effet, la ville accueille le Culina Hortus, un restaurant où les légumes sont rois !
Avec sa carte totalement végétarienne, travaillée avec soin, le Culina Hortus ne désemplit pas, midi et soir. Il a trouvé sa clientèle qui recherche une cuisine différente, sans viande ni poisson.
Pour Adrien Zedda, le chef de ce restaurant, l’objectif est de faire découvrir le végétarisme à ses clients avec des produits de saison et locaux. La créativité et l’innovation sont donc au rendez-vous pour relever ce défi : « Le vrai challenge, c’est de plaire aussi aux personnes qui ne sont pas végétariennes. Il y a beaucoup d’a priori sur ce sujet-là. Les gens pensent qu’ils vont manger de la salade et du quinoa, alors que c’est tout autre chose dans notre restaurant ».
Pour Thomas Bouanich, fondateur de ce restaurant avec Maxime Rémond, l’idée est de : « pousser à l’extrême le végétal et monter en gamme pour se différencier des offres actuelles sur le marché végétarien ». Un objectif qui semble atteint au vu des bonnes critiques sur la cuisine du Culina Hortus.