|
|
|
|
L’indice Lyst vient de dévoiler son classement pour le premier trimestre 2019. La maison Gucci se hisse à la tête du classement pour ce qui concerne les marques de luxe.
C’est une domination sans partage. Alors que la marque Gucci continue sa progression financière, elle s’arroge aussi des plages stratégiques dans les classements d’influence. Dernier en date : le classement Lyst.
Ce classement trimestriel présente un index des différentes marques selon plusieurs critères. L’analyse se fonde sur la quantité de requêtes que les marques ont suscité sur le moteur de recherches Lyst. Elle tient aussi en compte le taux de transformation des clients web ainsi que l’e-reputation des marques sur les réseaux sociaux.
Pour le premier trimestre 2019, c’est la maison Gucci qui arrive en tête du classement des marques de luxe. La marque italienne s’inscrit dans une dynamique de fond : au dernier trimestre 2018, elle occupait déjà la première place du classement Lyst. Le classement opéré par Lyst va plus loin : il révèle que deux articles de Gucci sont présents dans la liste des 10 articles les plus recherchés. Et à eux seuls, ces deux accessoires cumulent plus de commandes que les huit autres produits du classement.