|
|
|
|
Le groupe hôtelier CitizenM gagne du terrain avec son concept de luxe abordable. Il prévoit de nouvelles ouvertures et vient de boucler une levée de fonds pour cette nouvelle étape de son développement.
Proposer des hôtels de luxe à un tarif abordable, c’est le concept au coeur de la chaîne CitizenM. Le groupe hôtelier néerlandais a rapidement séduit les voyageurs grâce à son style moderne, son design épuré et son concept dans l’air du temps.
Le groupe CitizenM boucle ce premier trimestre 2019 avec deux annonces majeures. Tout d’abord, il vient d’opérer une nouvelle levée de fonds. Le groupe fait entrer le fonds d’investissement GIC à son capital, pour un montant de 750 millions d’euros. Le fonds basé à Singapour détient à présent 25% de l’entreprise. L’entreprise CitizenM est désormais valorisée à 2 milliards d’euros.
Ce nouvel apport financier doit servir à financer la nouvelle vague de développement du groupe hôtelier dans le monde. CitizenM prévoit en effet de doubler le nombre de projets d’ouverture : de 25 projets immobiliers, il passera à 50 avant la fin de l’année. CitizenM vise en priorité les marchés d’Europe, d’Amérique du nord et d’Asie.