|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » Des stars lancent un appel au boycott d’hôtels de luxe liés au sultan de Brunei
|
|
Suite à la nouvelle législation du Brunei, qui va entrer en vigueur au début du mois d’avril, Georges Clooney a lancé un appel au boycott de certains hôtels liés au sultan dirigeant ce pays. Cet appel vient d’être relayé par Elton John.
En effet, à partir du 3 avril, la charia va être appliquée au Brunei. Ces changements législatifs ont pour conséquence de mettre en place de nouvelles punitions comme l’amputation d’une main en cas de vol ou la peine de mort en cas d’homosexualité ou d’adultère.
Face à cette décision, décriée à travers le monde par les défenseurs des droits de l’Homme, George Clooney a réagi en appelant au boycott de neuf hôtels liés au sultan du Brunei. Ce dernier, Hassanal Bolkiah, est connu pour diriger le pays avec beaucoup de dureté depuis 1967. George Clooney a déclaré sur Internet : « La nation de Brunei va commencer à lapider et à fouetter à mort n’importe lequel de ses citoyens convaincus d’être homosexuel. Comprenez-le bien ».
Depuis cette première réaction, Elton John a également tenu à soutenir cet appel au boycott, félicitant George Clooney pour : « avoir pris position contre la discrimination anti-gay et le sectarisme qui sévit dans le pays de #Brunei – un endroit où les homosexuels sont brutalisés, voire pire – en boycottant les hôtels du Sultan. »
Il ajoute à son message la liste des neufs hôtels concernés. Il s’agit d’hôtels de luxe renommés comme The Dorchester et 45 Park Lane (Londres), mais aussi Coworth Park (UK), The Beverly Hills Hotel (Beverly Hills), l’hôtel Bel-Air (Los Angeles), Le Meurice (Paris), l’hôtel Plaza Athenee (Paris), l’hôtel Eden (Rome) et l’hôtel Principe di Savoia (Milan).