|
|
|
|
Le groupe de luxe LVMH vient d’annoncer, le 25 mars dernier, qu’il participerait à la seconde édition de l’Exposition Internationale des Importations de Chine (CIIE). L’événement se tiendra à Shanghai, en novembre prochain.
La prochaine édition de la CIIE sera placée sous le signe de l’amitié franco-chinoise. Du 5 au 10 novembre prochains, la ville de Shanghai accueillera 140 délégations officielles et pas moins de 500 des plus grandes entreprises mondiales. C’est deux fois plus que pour la première éditions, qui s’est tenue en 2018.
Parmi les nouvelles entreprises à faire le déplacement, on retrouve le numéro 1 du luxe mondial : le français LVMH. Le groupe se déplacera alors qu’il s’apprête à célébrer, en 2020, les 30 ans de sa première boutique chinoise, inaugurée en 1990. LVMH est l’un des poids lourds du marché du luxe en Chine. Le groupe français y compte plus de 550 points de ventes, et il emploit plus de 15 000 salariés.
LVMH disposera d’un stand de 350 mètres carrés. Il présentera ses marques les plus emblématiques : Louis Vuitton, Moët & Chandon ou encore la maison de mode Christian Dior. Cette grande opération vise non seulement à « célébrer le lien spécifique qui unit les consommateurs chinois au groupe LVMH », mais aussi à réaffirmer le positionnement du groupe comme leader du marché du luxe sur un marché chinois de plus en plus compétitif.