|
|
|
|
Le grand magasin Printemps vient de lancer sa campagne « (re)créez, (ré)inventez ». Au profit de la Croix-Rouge et d’autres acteurs du monde associatif, ce projet offre aux clients de la chaîne la possibilité de déposer en magasin des vêtements usagers, qui seront triés et donnés aux associations. L’initiative se déroulera jusqu’au 12 mai.
En parallèle, l’entreprise, propriété du Groupe Kering, a fait appel à Maroussia Rebecq, designer pour Andrea Crews. La créatrice a conçu une collection de 20 pièces élaborées uniquement avec des restes de vêtements venus du Printemps. Elle collabore pour ce faire avec l’association Tissons la Solidarité, qui fédèredes ateliers socialement responsables spécialisés dans le textile.
L’enseigne a également fait appel aux chineurs de Tilt Vintage pour enrichir l’offre de seconde main en magasin. Ainsi, les clients du Printemps pourront commander des pièces des années 60 à 90, sélectionnées avec soin par ces prescripteurs, dont le site web a été la première boutique en ligne française dédiée au vintage.
Le 11 mai, enfin, dans chaque succursale, aura lieu un grand vide-dressing, durant lequel des influenceuses de chaque région proposeront à la vente des vêtements et accessoires d’occasion. Les bénéfices de l’opération seront reversés à des associations locales, et des microdons, via terminal de paiement, seront proposés aux clients en caisse, en faveur des mêmes bénéficiaires.