|
|
|
|
Shumukh, de la marque The Spirit of Dubaï Parfums, détient le record du parfum le plus cher au monde. En effet, il allie joaillerie de luxe et parfumerie haut de gamme.
The Spirit of Dubaï Parfums offre donc à ses clientes et clients le parfum unisexe Shumukh, qui veut dire « mériter le meilleur » en arabe, et qui coûte 1,295 million de dollars. La bouteille est, à elle seule, un chef-d’œuvre de la haute joaillerie. Elle se compose de 3 571 diamants de 38,55 carats, mais aussi de topazes, de perles, de 2 479,26 grammes d’or 18 carats et de 5 892,88 grammes d’argent pur.
Le parfum, qui a nécessité trois ans de travail, se compose, quant à lui, de notes d’ambre, de bois de santal, de musc, de bois d’agar indien, de rose turque, de patchouli ylang-ylang et d’encens. Il a fait l’objet de plus de 494 essais et a une durée de vie sur la peau de 12 heures.
La bouteille contient pas moins de trois litres de ce précieux parfum de luxe. En effet, l’écrin et la bouteille, ornés de différentes représentations rendant hommage à Dubaï, font 1,97 mètre au total. Shumukh est, bien entendu, enregistré au livre Guinness des records.