|
|
|
|
Une association de prestige ! Adidas vient de conclure un accord avec Beyoncé. La diva du R&B collaborera avec la marque à trois bandes autour de modèles de chaussures et de vêtements. C’est par le biais de l’entreprise personnelle de la chanteuse, Ivy Park, que le partenariat va s’établir.
Cette structure, en sommeil, sera relancée à cette occasion.
Fondée par l’épouse de Jay-Z et le patron de Topshop, Philip Green, il y a trois ans, elle est détenue désormais à 100% par la star américaine. Son succès, lors de son lancement, avait notamment été le fait des fans : d’après une étude de Slice Intelligence, 40% des acheteurs de la marque possédait des albums de l’ancienne membre des Destiny’s Child.
Le partenariat de Beyoncé avec Adidas suit une logique d’endorsement largement répandu entre le monde du sportswear et celui des musiques urbaines. Kanye West, en matière de sneakers, a notamment connu un grand succès. La concurrence est rude en la matière, Rihanna, Selena Gomez et même Jay-Z s’étant alliés avec Puma pour de fructueuses collections.
Les prévisions concernant l’industrie du sportswear sont au beau fixe. Le secteur devrait enregistrer en 2019 une croissance de 10%, d’après les analystes. Adidas compte bien, avec ce partenariat, assurer sa place de n°2 mondial (derrière Nike). Elle tire actuellement profit de très bonnes ventes de ses modèles historiques réédités (Stan Smith, Superstar), et de la montée en gamme générale des grandes marques, qui doit beaucoup à l’arrivée dans le sportswear de firmes de luxe comme Balenciaga ou Louis Vuitton.