|
|
|
|
L’été prochain verra le grand retour d’Alber Elbaz. Le designer d’origine israélienne a conçu pour Tod’s une collection capsule d’accessoires.
La firme italienne, par la voix de son PDG Diego Della Valle, s’est réjouie de l’arrivée de ces pièces à son catalogue, considérant le créateur comme l’un des plus importants de l’époque.
Après quatorze ans de collaboration fructueuse avec Lanvin, Alber Elbaz avait quitté la marque française en 2015. Depuis, il avait notamment participé à de nombreuses conférences, signé une ligne de maquillage pour Lancôme, une gamme de sacs pour LeSportSac, un parfum avec Frédéric Malle ou encore une édition limitée de chaussures pour Converse.
Si peu d’informations sont disponibles pour l’heure concernant son contenu, il apparaît que la capsule d’Elbaz sera composée de chaussures, la marque de fabrique de Tod’s, et de quelques sacs. En tous les cas elle s’inscrit dans la volonté affirmée par la firme italienne d’incorporer à son ADN la patte créative de designers venus d’horizons très différents.
Dans ce cadre, elle a lancé en septembre dernier la T-Factory. Avec son nom inspiré d’Andy Warhol, ce label accueille les auteurs de capsule. C’est Alessandro Dell’Acque qui avait été le premier créateur engagé par Tod’s pour dessiner une collection en édition limitée. Au mois de mai prochain, un magasin entièrement dédié à ces lignes sera inauguré à Milan.