|
|
|
|
Le Musée du Parfum Fragonard se prépare à inaugurer une seconde adresse. Situé lui aussi à Paris, ce deuxième espace d’exposition viendra compléter la découverte de l’adresse historique du musée.
Depuis son ouverture en 1983, le Musée du Parfum Fragonard est devenu la référence en matière d’histoire olfactive. Original et ludique, cet écrin luxueux est situé à deux pas de l’Opéra Garnier, en plein coeur de la capitale. Le 18 avril prochain, le musée inaugurera une seconde adresse pour étendre ses collections et accueillir encore plus de visiteurs.
La nouvelle adresse se situe à une dizaine de mètres du Musée du Parfum Fragonard. Le nouveau site s’installe en effet dans un hôtel particulier du XIXe siècle, situé juste en face de l’opéra. Son architecture et sa décoration napoléonienne sont intacts, et accueillent donc les visiteurs dans un espace unique. Le nouveau musée se décompose en dix espaces d’exposition, chacun présentant une scénographie unique qui correspond à un chapitre de l’histoire de la parfumerie.
De la Grèce antique à nos jours, le musée dévoile des flacons anciens, des accessoires de diffusion (notamment des bagues et des colliers à parfum), ainsi que de nombreux tableaux pour représenter l’art de vivre qui accompagne les parfums de toutes les époques.