|
|
|
|
La parfumerie mondiale se porte très bien. Non seulement son chiffre d’affaires est en constante progression, mais les projections sont encore plus optimistes. Les marques de luxe profitent largement de cette bonne santé.
Les chiffres de la parfumerie mondiale pour 2019 ont été publiés le 5 avril dernier. Pour l’année 2018, la valeur du marché mondial du parfum s’est élevée à 34,4 milliards de dollars. Une bonne santé qui devrait durer. D’après les projections qui prennent en compte les résultats du premier trimestre 2019, la valeur du marché devrait passer à 64,4 milliards d’ici quatre ans. Il s’agit quasiment du double de la valeur actuelle.
La bonne santé du marché mondial du parfum repose en grande partie sur les bonnes performances du marché du luxe. Les maisons françaises Guerlain, Chanel et Dior arrivent ainsi en tête du classement des marques les plus vendues.
L’Occident reste la locomotive de ce marché. L’Europe de l’ouest est ainsi la zone où on trouve la plus forte concentration de consommateurs de parfums. Le pays qui arrive premier dans le classement des acheteurs de parfums demeure les Etats-Unis.