|
|
|
|
Depuis quelques années, Bally puise dans ses archives pour rééditer certains modèles emblématiques de sneakers. Spécialiste des chaussures de sport haut de gamme depuis les années 1930, le manufacturier a souhaité cette saison ressortir la paire Nineties Champion.
Les amateurs de tennis s’en souviennent : elles étaient portées par Jakob Hlasek et Marc Rosset lorsque ceux-ci remportèrent Roland Garros en 1992, lors du tournoi de double.
La campagne promotionnelle, intitulée Champions are Made, met en avant trois personnages incarnant le challenge. Y figurent Ncuti Gatwa, l’acteur jouant le rôle d’Eric dans la série Netflix Sex Education, le mannequin Maeva Giani Marshall et le danseur de la Royal Ballet School Matthew Ball. Le slogan associé à leur image dit en substance : « pour obtenir quelque chose que tu n’as jamais eu, tu dois faire quelque chose que tu n’as jamais fait. »
Les designers de Bally ont reproduit à l’identique la tennis originelle, en lui ajoutant une nouvelle construction amortissante en éthylène-acétate de vinyle, permettant à la cheville d’encaisser les chocs du quotidien. La paire est de surcroît déclinée avec de nouvelles combinaisons de couleurs, qui portent fièrement l’esthétique des nineties. Disponibles en ligne depuis ce mardi, la ligne sera commercialisée dans les espaces de vente de Bally et les magasins multimarques dans les jours qui viennent, moyennant environ 375 euros.