|
|
|
|
LVMH, propriétaire de Hennessy, peut se vanter de la forte croissance de son cognac. Aujourd’hui, deuxième marque en valeur sur le marché, elle va bientôt passer numéro un.
En effet, actuellement, le cognac Hennessy est numéro deux dans la catégorie des spiritueux premium, vendus à plus de 20 dollars. La première marque étant Jack Daniel’s et la troisième Johnny Walker, qui sont deux whiskys.
Mais LVMH vient d’annoncer que son cognac Hennessy va bientôt devenir : « la plus grande marque de spiritueux au monde » en valeur. Ce passage à la place de numéro un devrait arriver dans le courant de l’année 2019. Il faut savoir que cette griffe est déjà la première marque de cognac au monde comme l’indique Bernard Arnault, propriétaire de LVMH, en soulignant qu’Hennessy est : « la première marque de cognac, de très loin. La deuxième marque est quatre fois plus petite ».
Pour en arriver là, Hennessy a su profiter de l’attractivité du cognac, notamment aux États-Unis, où il est considéré comme la nouvelle boisson tendance par les rappeurs. Ainsi, en 2018, la marque a vu ses volumes augmenter de 11 %, en grande partie grâce aux marchés américains et chinois qui ont été marqués par « des avancées rapides ». Dans l’ensemble, la section vins et spiritueux de LVMH a progressé de 5 %, avec des ventes de 5,1 milliards d’euros. Preuve de la réelle attractivité du marché des spiritueux dans le monde.