|
|
|
|
En présentant son nouveau SUV GLS au salon automobile de New York, le constructeur Mercedes ne propose pas seulement une voiture de luxe puissante et élégante. Il affiche également sa volonté de placer la barre très haut au niveau technologique.
Ainsi, les visiteurs ont pu découvrir la toute nouvelle version de l’interface multimédia MBUX qui propose des fonctions de divertissement et de loisirs. MBUX est hautement technologique et se base sur l’intelligence artificielle pour évoluer selon les habitudes et les besoins du conducteur.
Un assistant vocal nommé Hey Mercedes permet d’effectuer des demandes directement à la voix pour gérer les différentes fonctionnalités et commander la voiture. Un système qui permet aux futurs propriétaires de ce SUV GLS 2019 de faire un bond dans le futur.
Pour Dietmar Exler, patron de Mercedes aux États-Unis, Hey Mercedes répond à une véritable envie des clients du constructeur automobile. Il le confirme en ces mots : « La reconnaissance vocale est quelque chose dont veulent les clients ». Il complète en expliquant : « C’est plus pratique : la voiture vous lit vos e-mails ou sms, vous n’avez pas besoin de quitter la route des yeux ou de laisser le volant pour saisir votre téléphone, c’est plus sécurisant ».