|
|
|
|
Deux événements vont revenir dans les prochains mois sur la longue et fructueuse collaboration entre Karl Lagerfeld et la maison Fendi.
Le 31 mai, à Shanghai, pour la première fois de son histoire, la maison romaine organisera un défilé mixte. Dans un espace du musée Powerlong, seront présentées des pièces issues des collections hommes et femmes automne 2019-2020, dévoilées lors de shows séparés à Milan. Le 4 juillet, la firme organisera un autre défilé qui rendra là encore explicitement hommage à Karl Lagerfeld. Il se tiendra à Rome.
En janvier dernier, Silvia Venturini Fendi avait révélé qu’elle avait demandé à Karl Lagerfeld d’être l’artiste invité de sa prochaine collection masculine. Les toutes dernières créations du couturier pour Fendi ont été présentées le 21 février dernier, deux jours après le décès du maître. Depuis, Fendi entretient la mémoire de l’icône de la mode, qui a collaboré près de 54 ans avec la marque, un véritable record dans l’Histoire de la mode.
Le choix de Shanghai pour l’hommage de ce printemps n’a rien d’un hasard : la maison de couture a une longue relation avec la Chine. Elle y avait organisé un retentissant défilé dans les années 2000, le podium étant installé sur la Grande Muraille. Le musée Powerlong, inauguré il y a deux ans, est la propriété de Xu Jiankang, magnat de l’immobilier et grand collectionneur d’art.