|
|
|
|
Le plus important événement mondial en matière de mode nuptiale change de nom. Désormais, le salon, qui se tient chaque printemps en Catalogne, s’intitule The Valmont Barcelona Bridal Fashion Week. Conséquence de la signature d’un partenariat entre l’organisateur, Fira de Barcelona, et Valmont, société suisse spécialisée dans les produits de beauté.
Inaugurée hier, la semaine de la mode nuptiale se tient jusqu’au 28 avril, sur le site de Montjuïc, au centre de la capitale catalane. Un nombre record de marques, supérieur à 400, y présente les dernières tendances en matière de robes, d’accessoires et de cosmétiques pour mariées. Une trentaine de marques organise des défilés jusqu’à vendredi, ce week-end étant dédié à la présentation de tenues de soirées, de cocktail ou de cérémonies religieuses.
Le Groupe Valmont, désormais associé à l’événement, disposera d’un grand espace de soin et de relaxation, permettant notamment aux mannequins de venir découvrir les produits de la marque. Pour l’entreprise suisse, le partenariat est l’occasion d’étendre son concept de bien-être à un événement international réunissant de très grands talents.
Zac Posen avec sa marque Zac, Marchesa, Peter Langer, Catherine Deane, Pronovias ou Carlo Pignatelli figurent parmi les nombreux designers et labels qui présenteront leur collection 2020 lors de l’événement. La cité catalane accueillera également le futur du secteur, avec des présentations organisées autour de talents émergents venus d’Italie, d’Espagne ou encore d’Australie.