|
|
|
|
Pour répondre aux besoins des Millennials, qui achètent leurs articles en grande partie sur Internet, Gucci a décidé d’ouvrir six centres d’appels à travers le monde.
Ces plateformes téléphoniques sont situées dans des zones stratégiques d’un point de vue commercial pour Gucci. Ainsi, on les trouve à New-York, pour le marché américain, mais aussi à Florence, pour l’Europe, et, surtout, en Asie à Tokyo, Séoul, Shangaï et Singapour.
Et grâce à ces centres d’appels, les clients, qui ont l’habitude d’acheter sur le site de Gucci, peuvent poser toutes leurs questions et obtenir un accompagnement haut de gamme. Les télévendeurs offrent un service digne d’une boutique de luxe avec le même niveau de conseils et la volonté d’apporter une expérience d’achat personnalisée. Les Millennials sont encadrés et invités à revenir afin de valoriser et de favoriser le système des achats par Internet.
Pour Gucci, ce haut niveau de qualité dans ses centres téléphoniques est essentiel, car les achats par Internet représentent, aujourd’hui, 6 % des ventes de la maison de luxe. Et la griffe souhaite aller encore plus loin, car elle désire atteindre 10 % des ventes sur la toile, soit pas moins de 1 milliard d’achats en ligne.