|
|
|
|
Le groupe d’habillement SMCP a annoncé la signature d’un accord avec JD.com. Les marques de mode Maje et Sandro seront ainsi distribuées à une plus large échelle dans l’Empire du Milieu.
Dans un communiqué, la société a déclaré vouloir renforcer sa présence dans la région Asie-Pacifique, par le biais d’une stratégie numérique réfléchie dont le partenariat avec JD.com constitue un « jalon important ».
Également présente sur Tmall.com (propriété d’Alibaba), la holding de mode est contrôlée par le conglomérat chinois Shandong Ruyi Group, son pôle de création étant restée en France. Elle est cotée en bourse depuis 2017, et a reçu un apport en investissement lui permettant d’accroître son expansion internationale. C’est en particulier sur le marché chinois qu’elle a principalement gagné en importance. Depuis l’ouverture d’une première boutique à Shanghai en 2013, SMCP a ouvert 137 magasins en Chine.
En parallèle, la firme ne s’est pas détournée du marché nord-américain : Maje a ainsi ouvert à l’automne 2018 son cinquième magasin à Manhattan, au sein du Rockefeller Center. L’arrivée de Maje et Sandro sur JD.com, qui compte 400 millions d’utilisateurs, devrait favoriser leur essor dans les prochains mois et dit bien la volonté d’SMCP de saisir toutes les opportunités de croissance.