|
|
|
|
Hennes & Mauritz a ajouté cette semaine de nouvelles informations sur ses fiches produits en ligne. Désormais, les consommateurs auront accès aux données (pays de fabrication, matériau utilisé, identité et emplacement du fournisseur) correspondant à chaque vêtement.
47 des marchés internet du distributeur sont concernés par ce surcroît de transparence, ainsi que les diverses applications mobiles développées par l’enseigne suédoise.
La question de la provenance des pièces de textile est au cœur des interrogations actuelles des consommateurs responsables. Isak Roth, responsable du développement durable de l’entreprise, a ainsi déclaré vouloir établir « une nouvelle norme » en la matière par cette initiative, et ainsi encourager les clients « à faire des choix plus durables ».
Cette refonte vient s’ajouter à une série d’étapes effectuées par le groupe pour aller vers plus de transparence écologique. En 2013, elle avait publié sa liste de fournisseurs online, et, en 2017, avait lancé le programme « Conscious Exclusive », contenant des vêtements composés de textile issu du développement durable. D’ici 2030, la firme veut utiliser uniquement des matériaux recyclés et écologiques ; en attendant, elle poursuit son passage au tout coton durable qui devrait être effectif en 2020.